03 28 52 02 00
Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Pourquoi adhérer à l'ADP Nord et aux PEP?

L’adhésion à une association est un acte citoyen participant à la vie démocratique de notre société. Le principe de la loi de 1901 s’inscrit pleinement dans une réflexion sur la vie démocratique, et l’organisation des associations en est le témoignage vivant : pas d’association sans assemblée générale où tous les membres peuvent voter.

Ce principe est fondamental pour les PEP, dont l’origine historique est quasi contemporaine de cette fameuse loi.

L’adhésion à une association c’est partager des valeurs et les mettre en action, donner du sens au réel, et mettre en marche des idées.  Aux PEP depuis toujours, c’est d’abord la laïcité qui préside aux valeurs  de l’association, mais elle n’a de sens que par l’éducation et le projet de permettre à chacun d’être et de devenir citoyen : c’est-à-dire individu capable de construire au quotidien une société juste et heureuse, où chacun selon son mérite, prend  une place et y est légitimement reconnue.

Ce projet, ce traduit dans une devise pouvant devenir un  slogan : la « solidarité en action » c’est bien de cela dont il s’agit.

Adhérer, c’est permettre au plus grand nombre d'enfants de bénéficier des services des PEP :

  • partir en classe de découvertes, pour apprendre ailleurs et autrement

  • vivre des séjours épanouissants en centre de vacances et de loisirs

Avec l’aide de nos soutiens, nous intervenons auprès de centaines d’enfants et jeunes en difficultés, avec un budget annuel de 30 000 € (montant pour l’année 2012).

Pour adhérer, téléchargez la fiche d'adhésion ci-dessous :

Fiche individuelle d'adhésion

Contact

Astrid GLOWACKI-SANDERS, au siège à Lille : 03 28 52 02 00 - solidarite@adpjuniors.com